JP Meyer à Moirax : un subtil mélange de dérision et de bienveillance naturelle pour un public conquis !

Les yeux sourient, scrutent, accueillent… Dans la bibliothèque où fleure bon l'arôme du café, Jean-Pierre Meyer est entouré des charmantes dames de l'équipe de bénévoles qui régulièrement s'activent à rendre vivants et variés les moments consacrés à la lecture.

Leur invité, rodé aux métiers de la communication, est là pour présenter ses dernières œuvres de romancier, lui qui s'oriente également vers la biographie familiale dont il parlera. Sa propre biographie représenterait déjà un article entier mais laissons-lui l'opportunité de la révéler au cours d'autres moments de dédicaces…

Ce samedi matin, entouré des romans «La passante de l'Odéon», «Valentin Marmottin», «La Plume de l'ange» présentés en structure d'auto-édition : Omarnaka, Jean-Pierre Meyer manie l'humour comme sa plume, pratiquant un subtil mélange de fine dérision et de bienveillance naturelle. Il ne peut en être autrement : il aime les chats ! Le public arrive progressivement, surtout des dames ! L'auteur a le temps d'expliquer sa manière de ne pas trop savoir où il va quand il commence l'écriture, laissant à ses personnages la liberté de le déconcerter avant de les «reprendre en main». C'est ce qui paraît avoir intrigué et séduit une lectrice ravie de pouvoir s'approprier l'histoire selon son propre imaginaire.

Alors, sous le charme, la curiosité, la passion de la lecture découverte, les visiteurs confièrent le livre acheté à la dédicace de cet auteur qui pense que «nos vies seraient bien trop simples si elles n'étaient pas multiples…» et qui, partageant café et viennoiseries offerts par Patricia et son équipe, colora cette matinée d'une teinte très sympathique. www.meyer-jean-pierre.com / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Dépêche du Midi